top of page

      Phi-production est un organisme produisant en partenariat avec des organismes locaux, associations, ou de manière indépendante des contenus audiovisuels, court et long métrages ou clips vidéos.

 

     Créée en 2013 à la suite du tournage de Bloody Summer, premier film réalisé par Maxence Schlenck, cette organisation a pour but de sensibiliser les personnes au septième art et à défendre et soutenir les productions indépendantes. En effet, phi production est avant tout baseé sur le volontariat, les films produits sont ainsi réalisés avec très peu de moyen témoignant ainsi qu'il est possible de produire des contenus de qualités peu importe les fonds disponibles. C'est ainsi que Maxence Schlenck et les acteurs ou techniciens bénévoles indispensables au fonctionnement de l'organisme tentent de transmettre ce message en tant qu'intervenant dans les lycées. Enfin, la reconnaissance du travail de tous les membres de Phi production a été récompensé par l'obtention d'un prix pour un de ses courts métrages.

 

     Par ailleurs, il est important de créer une synergie grâce à la collaboration d'autres organismes et de les promouvoir. C'est pourquoi Phi-production est lié à de nombreuses associations à savoir Marennes Oléron TV, permettant l'obtention de matériel professionnel ou le travail avec les mairies, lycées et groupes de musiques locaux sans qui tout ceci serait impossible.

 

     A l'avenir, Phi-production vise à développer son domaine aux formats courts, web série, courts et moyens métrages, clips et tend à se développer cependant toujours de manière non lucrative et bénévole.

bottom of page